• Jeudi 2 avril

    Bonjour à tous, chers élèves,

    Voici le travail du jour et ses corrections.

    Bonne journée et bon courage.

    PROGRAMME DU JOUR cliquez ici pour afficher le programme sur une autre page.

    Avec un téléphone, tournez-le en paysage pour voir le tableau correctement.

     Feuille de route CE1 ELSA DAMOURITE - JEUDI 2 AVRIL 

    1) Présentation du cahier du jour (écrire la grande date et la souligner en rouge. Sauter une ligne, écrire "Dictée" et souligner en vert)

    2) Dictée :   cliquez sur le lien affiché sur la blog pour ce jour.

    Correction : Parents, soulignez les erreurs et faites la correction avec votre enfant. Réécrire la phrase en vert s'il y a une erreur, en bleu si tout est juste.

     

    3) Français :  (vérifier sur le blog si une vidéo t'explique la grammaire du jour) 

     

     Travail à faire

     

    - Lire le texte p20 (1 fois en fluence : le plus vite possible et une fois en mettant le ton et en respectant la ponctuation). Ceux qui veulent me montrer leur belle lecture peuvent m'envoyer leur enregistrement par mail.

     

    - Regarder la vidéo du blog qui explique le travail et vous aide pour faire les exercices.

     

    - Faire les exercices 1 et 2 p21 dans la fichier.

     

    - Dans le cahier du jour, faire l'exercice 3 p21 (NE PAS FAIRE LE 4).

     

    CorrectionsParents, voir le document de correction en bas de l'article du blog.

     

    4) Jogging d'écriture :                      (vérifier sur le blog si une vidéo t'explique le jogging d'écriture)

     

    Pour réussir, il faut que la ou les phrases soient correctes : majuscule, point et qu’elles aient du sens !

    Ecrire la petite date dans le cahier d’écrivain  et la souligner en rouge.

     

    Consigne: Raconte une de tes journées de confinement. (NE PAS UTILISER LE CALENDRIER AUJOURD'HUI.)

     Jeudi 2 avril 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    CorrectionsParents, au CE1, le plus important dans la production d'écrits : c'est le sens des phrases et l'enchainement logique du texte. Les fautes d'orthographe et de grammaire sont secondaires dans un premier temps.

     

    5) Lecture plaisir : lire 15 minutes un livre qui te plaît, dans un endroit calme. Ensuite va expliquer ce que tu as lu à une personne de ta famille. N'oublie pas de faire toutes les stratégies que l'on a apprises (voir le tableau des stratégies de lecture dans le programme du lundi 30 mars) 

    6) Maths     (regarder la vidéo (déjà diffusée le 24 mars) pour revoir comment résoudre un problème) 

     

    - Calcul mental :

             -->écouter la vidéo pour revoir les stratégies du bloc 2 dans l'article d'aujourd'hui.

             -->prendre une ardoise (ou feuille de brouillon) et un feutre d'ardoise (ou crayon) et écouter la   vidéo d'entrainement au calcul mental des stratégies du bloc 2 (dans l'article du jour également).

     

    - Dans le grand cahier bleu de mathématiques, faire l'exercice 1 de la fiche 3

     

    - Faire des jeux de son choix sur CALCULATICE

     

    7) Pour ceux qui veulent, pour s'occuper 

    - Dessin avec consignes : Lire les consignes et faire ce qui est demandé. Vous devez dessiner une FEE. Relisez avant de regarder la correction !!      DESCRIPTION    CORRECTION  

    - Education artistique :

    Voici un site réalisé par le département de l’Isère qui propose chaque jour de découvrir une œuvre, une musique...

    http://www.ac-grenoble.fr/educationartistique.isere/spip.php?article748

    - Découvrir une œuvre chaque jour et des activités :http://www.ac-grenoble.fr/educationartistique.isere/spip.php?article748 

    Devoirs : Dictée 25 + Fluence 19 (lire 2 fois)

    Bon courage, bonne journée!

    DICTEE

    GRAMMAIRE

    CALCUL MENTAL - Revoir les stratégies du bloc 2

    CALCUL MENTAL - S'entraîner aux stratégies du bloc 2 

     CORRECTION DU JOUR           cliquez ici pour afficher la correction sur une autre page.