• Jeudi 7 mai

    Bonne journée et bon courage.

    • Ecrire au maître :   pour montrer au maître le travail dont tu es fier(e) , envoyez-moi un mail.

     

    PROGRAMME DU JOUR cliquez ici pour afficher le programme sur une autre page.

     Feuille de route CE1 ELSA DAMOURITE - JEUDI 7 MAI 

    1) Présentation du cahier du jour (écrire la grande date et la souligner en rouge. Sauter une ligne, écrire "Dictée" et souligner en vert)

    2) Dictée :   cliquez sur le lien affiché sur la blog pour ce jour. 

     

    Correction : Parents, soulignez les erreurs et faites la correction avec votre enfant. Réécrire la phrase en vert s'il y a une erreur, en bleu si tout est juste.

     

    3) Français :  (vérifier sur le blog si une vidéo t'explique la grammaire du jour) 

     

    - Fluence texte 20 (porte-vue) ou lire le texte 21 p5) du fichier de grammaire.

     

    - Sur le fichier, faire l'exercice 1 p 7

     

    Aides :

    - l'exercice a déjà été réalisé plusieurs fois en période 4

    - le genre et le nombre du nom : leçon G11 et G12 

     

    - Production d'écrit  : Sur le fichier, faire l'exercice 1 p 8 :  Consigne : Continuez 4 phrases au FUTUR

     

    Aides :

    - Utilise ta leçon G17 pour avoir les "baskets" des verbes au futur.

    - Utilise les stratégies d'écriture:

    Pourquoi j'écris? A qui?

    Qu'est ce que je veux dire ?

    Je fais les phrases dans ma tête avant de l'écrire.

    Je souligne les mots dont je ne suis pas sûr de l'écriture.

    Je relis ma phrase pour voir si elle est correcte et si c'était bien mon idée.

     

    - Tu peux utiliser les groupes de mots sous la consignes pour fabriquer tes phrases.

    - Relis ton travail en regardant la grille de correction et en utilisant ton élastique.

     

    Corrections :  Parents, voir le document de correction en bas de l'article du blog.

    4) Geste de l'écriture : les majuscules F et P.

     Faire une ligne pour chaque lettre majuscule sur le cahier du jour.

    Vidéo lettre F

    Vidéo lettre P

    Visionner la vidéo avant de commencer pour bien se rappeler le geste.

    6) Anglais : regarder et interagir avec "Gogo" comme en classe.

     

    Information:  Parents: il s'agit de petits dessins animés en anglais qui abordent des thèmes adaptés aux élèves de CE1. Le but étant qu'ils mémorisent de nouveaux mots, de nouvelles phrases et la prosodie de la langue. Les dessins animés proposés au début ont déjà été vu. 

    6) Maths   

     

    - CALCUL MENTAL : prends ton ardoise ou une feuille de brouillon et écoute la vidéo interactive.

    - CALCULATICE : des nouveaux jeux pour les champions

    - ROUTINE: Faire l'exercice 2 et 3 des routines mathématiques

    Jeudi 7 mai

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aides :

    Exercice 2 :

    - mets le signe <   entre les nombres pour ranger les nombres dans l'ordre croissant

    -  mets le signe >   entre les nombres pour ranger les nombres dans l'ordre croissant

     

    Exercice 3 :

    - Utilise un crayon gris bien taillé

    - Regarde la vidéo : comment tracer un segement.

     

     

     

    7) Pour ceux qui veulent, pour s'occuper            

    - Education artistique :

    Voici un site réalisé par le département de l’Isère qui propose chaque jour de découvrir une œuvre, une musique...

    http://www.ac-grenoble.fr/educationartistique.isere/spip.php?article748

    - Découvrir une œuvre chaque jour et des activités :http://www.ac-grenoble.fr/educationartistique.isere/spip.php?article748 

    Devoirs : Dictée 28

    Bon courage, bonne journée!

    DICTEE

    ANGLAIS

    CALCUL MENTAL

    CORRECTION DU JOUR         cliquez ici pour afficher la correction sur une autre page.