• Lundi 11 mai

    Bonjour à tous!!!

    J'espère que vous avez tous passé un bon week-end. Soyez prudents pour cette période de déconfinement... Voici le programme de ce lundi.

    Bonne journée et bon courage.

    • Ecrire au maître :   pour montrer au maître le travail dont tu es fier(e) , envoyez-moi un mail.

     

    PROGRAMME DU JOUR cliquez ici pour afficher le programme sur une autre page.

     Feuille de route CE1 ELSA DAMOURITE - LUNDI 11 MAI 

    1) Présentation du cahier du jour (écrire la grande date et la souligner en rouge. Sauter une ligne, écrire "Dictée" et souligner en vert)

    2) Dictée :   cliquez sur le lien affiché sur la blog pour ce jour. 

    Correction : Parents, soulignez les erreurs et faites la correction avec votre enfant. Réécrire la phrase en vert s'il y a une erreur, en bleu si tout est juste.

     

    3) Français :  (vérifier sur le blog si une vidéo t'explique la grammaire du jour) 

     

    - Fluence texte 21 (porte-vue) ou lire le texte 22 p9 du fichier de grammaire.

     

    - Sur le fichier, faire l'exercice 1 p 9 avec la consigne modifiée: 

     

     Lundi 11 mai

     

     Aides :

    Pour rappel, on trouve les éléments importants de la phrase en se posant la question : Qui ? Fait quoi ?

    Ensuite, on trouve les groupes déplaçables en se posant les questions : QUAND ? COMMENT ? OÙ ?

    exemple : Hier, mon frère mange son gouter dans la cuisine.

                   QUAND ? QUI ?         FAIT QUOI ?           OÙ ? 

     

    - Sur le cahier du jour, faire l'exercice 2 et 3 p 10

     

    Aides :

    -Ex 3 :  Utilise ta leçon G 6 (phrase négative)

     

    CorrectionsParents, voir le document de correction en bas de l'article du blog.

    4) Geste de l'écriture : la majuscule R.

     Faire une ligne pour chaque lettre majuscule sur le cahier du jour.

    - Vidéo lettre R

     

    Visionner la vidéo avant de commencer pour bien se rappeler le geste.

    5) Jogging d'écriture:

      

    Il s’agit du jogging d’écriture de la semaine… Je vous demande d’écrire un drôle de bobine. En voici un exemple ci-dessous :

     

    CONSIGNES                      CORRECTION

     

    Pour cela, vous devrez numéroter chaque action. Il peut y avoir autant de consignes que vous voulez. Vous devez bien penser à décrire ce que vous devez dessiner en donnant la couleur et la forme.

    Il faudra donner un titre à votre production. Il faudra m’envoyer le texte et le dessin pour la correction.

    Votre travail sera ensuite proposé à vos camarades !!

     

    Aides :

    Utiliser les adjectifs : petit, grand, triangulaire, rond, ovale, carré, rouge, vert…

     

     

    6) Maths   

     

    - ROUTINE: Faire l'exercice 1 des routines mathématiques

    Lundi 11 mai

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - PROBLEMES :

    Nous avons déjà travailler sur ces 4 problèmes, ne regardez pas votre travail. Cela va vous permettre d'automatiser certaines procédures apprises.

    Lundi 11 mai

     

    7) Pour ceux qui veulent, pour s'occuper            

    - Education artistique :

    Voici un site réalisé par le département de l’Isère qui propose chaque jour de découvrir une œuvre, une musique...

    http://www.ac-grenoble.fr/educationartistique.isere/spip.php?article748

    - Découvrir une œuvre chaque jour et des activités :http://www.ac-grenoble.fr/educationartistique.isere/spip.php?article748 

    Devoirs : Apprendre la dictée 28 – Fluence 21

    - Apprendre G17 (le futur)

    Bon courage, bonne journée!

     

    DICTEE

     

    CORRECTION DU JOUR         cliquez ici pour afficher la correction sur une autre page.