-
Lundi 11 mai
Bonjour à tous!!!
J'espère que vous avez tous passé un bon week-end. Soyez prudents pour cette période de déconfinement... Voici le programme de ce lundi.
Bonne journée et bon courage.
- Ecrire au maître : pour montrer au maître le travail dont tu es fier(e) , envoyez-moi un mail.
PROGRAMME DU JOUR cliquez ici pour afficher le programme sur une autre page.
Feuille de route CE1 ELSA DAMOURITE - LUNDI 11 MAI
1) Présentation du cahier du jour (écrire la grande date et la souligner en rouge. Sauter une ligne, écrire "Dictée" et souligner en vert)
2) Dictée : cliquez sur le lien affiché sur la blog pour ce jour.
Correction : Parents, soulignez les erreurs et faites la correction avec votre enfant. Réécrire la phrase en vert s'il y a une erreur, en bleu si tout est juste.
3) Français : (vérifier sur le blog si une vidéo t'explique la grammaire du jour)
- Fluence texte 21 (porte-vue) ou lire le texte 22 p9 du fichier de grammaire.
- Sur le fichier, faire l'exercice 1 p 9 avec la consigne modifiée:
Aides :
Pour rappel, on trouve les éléments importants de la phrase en se posant la question : Qui ? Fait quoi ?
Ensuite, on trouve les groupes déplaçables en se posant les questions : QUAND ? COMMENT ? OÙ ?
exemple : Hier, mon frère mange son gouter dans la cuisine.
QUAND ? QUI ? FAIT QUOI ? OÙ ?
- Sur le cahier du jour, faire l'exercice 2 et 3 p 10
Aides :
-Ex 3 : Utilise ta leçon G 6 (phrase négative)
Corrections : Parents, voir le document de correction en bas de l'article du blog.
4) Geste de l'écriture : la majuscule R.
Faire une ligne pour chaque lettre majuscule sur le cahier du jour.
Visionner la vidéo avant de commencer pour bien se rappeler le geste.
5) Jogging d'écriture:
Il s’agit du jogging d’écriture de la semaine… Je vous demande d’écrire un drôle de bobine. En voici un exemple ci-dessous :
Pour cela, vous devrez numéroter chaque action. Il peut y avoir autant de consignes que vous voulez. Vous devez bien penser à décrire ce que vous devez dessiner en donnant la couleur et la forme.
Il faudra donner un titre à votre production. Il faudra m’envoyer le texte et le dessin pour la correction.
Votre travail sera ensuite proposé à vos camarades !!
Aides :
Utiliser les adjectifs : petit, grand, triangulaire, rond, ovale, carré, rouge, vert…
6) Maths
- ROUTINE: Faire l'exercice 1 des routines mathématiques
- PROBLEMES :
Nous avons déjà travailler sur ces 4 problèmes, ne regardez pas votre travail. Cela va vous permettre d'automatiser certaines procédures apprises.
7) Pour ceux qui veulent, pour s'occuper
- Education artistique :
Voici un site réalisé par le département de l’Isère qui propose chaque jour de découvrir une œuvre, une musique...
http://www.ac-grenoble.fr/educationartistique.isere/spip.php?article748
- Découvrir une œuvre chaque jour et des activités :http://www.ac-grenoble.fr/educationartistique.isere/spip.php?article748
Devoirs : Apprendre la dictée 28 – Fluence 21
- Apprendre G17 (le futur)
Bon courage, bonne journée!
DICTEE
CORRECTION DU JOUR cliquez ici pour afficher la correction sur une autre page.