• Lundi 27 avril

    Programme de travail ELSA DAMOURITE -Lundi 27 avril 2020 

    1) Présentation du cahier du jour (écrire Lundi 27 avril 20 et souligner en rouge. Sauter une ligne, écrire Dictée et souligner en vert. 

     

    2) Dictée : Vous devez écouter la bande son pour la phrase.                                                 DICTÉE (cliquez)            CORRECTION DICTÉE                                        

    3) Français :            fichier période 5 à télécharger ici                              

     

    - Fluence texte 19 (porte-vues) ou lire le texte 20 p1 du fichier de grammaire.

     

    - Faire l’exercice 2 p1. Si vous n’avez pas imprimer le fichier, repérer les majuscules et les points sur le texte 19 du porte-vue avec un feutre effaçable puis effacer après la correction. . à Cet exercice devrait être une formalité et ne poser aucune difficulté ! 

     

    - Sur le cahier, écrire Grammaire (souligné en vert) et ex 3 et 4 p1.

    Lundi 27 avril

     

     

     

     

     

     

     

     

     CORRECTION ex 2p1  

    CORRECTION ex 3 et 4 p1

     ----------------------------------------------------------------------------------

    Ecriture : Ecrire 10 fois sur le cahier du jour les majuscules C et L.

    https://youtu.be/D7LgivkYGwU

    https://youtu.be/zF1q5mTyrlw

    Visionner la vidéo avant de commencer (elle dure 30 secondes !) pour bien se rappeler le geste. 

    4) Jogging d'écriture :                        

      

    Ecrire la petite date 27/04/20 soulignée en rouge dans le cahier d’écrivain (violet). Ecrire un acrostiche avec le mot AVRIL.  

    Vous devez écrire les lettres en capitales et chaque lettre sur une ligne différente.

    à EXEMPLE de CORRECTION  

     

      

    4) Maths ( à faire dans le cahier bleu)                                                     

      

    - Faire l'exercice 1 des routines mathématiques à ENONCES (cliquez)        CORRECTION 

     

    - Résoudre les 4 problèmes à ENONCE (cliquez)  

     

    -->Revoir vidéo (24 mars) : comment résoudre un problème ?

     

    Si je cherche un reste ou une partie de collection, je dois faire une soustraction. 

    Si je cherche combien il y a en tout, je dois faire une addition.

    Si je cherche combien il y a en tout et qu’un nombre est répété plusieurs fois, je dois faire une addition ou une multiplication.

     

    Sinon je dois faire des manipulations pour les cas ci-dessous :

    Si je cherche combien ça fait pour chacun, je dois faire un partage.

    Si je cherche combien ça fait de groupes, je dois faire des groupements.

     

    à CORRECTION 

     

     Pour ceux qui veulent…                 

     PIXEL ART PRINTEMPS il y a 2 niveaux. Le 1er avec un quadrillage 10x10 et le 2ème un quadrillage 26x26. 

    NIVEAU 1                     NIVEAU 2 

     

    DESSIN AVEC CONSIGNES : Lire les consignes et faire ce qui est demandé. Vous devez dessiner un BONHOMME DE NEIGE. Relisez avant de regarder la correction !!      à DESCRIPTION     à CORRECTION 

     

    - EDUCATION ARTISTIQUE :

    Voici un site réalisé par le département de l’Isère qui propose chaque jour de découvrir une œuvre, une musique...

    http://www.ac-grenoble.fr/educationartistique.isere/spip.php?article748

    - Découvrir une œuvre chaque jour et des activités :

     

    http://www.ac-grenoble.fr/educationartistique.isere/spip.php?article748

     

    Devoirs : Apprendre la dictée 26 – Fluence 19 

     

     

    DICTEE