• Mardi 12 mai

    Bonne journée et bon courage.

    • Ecrire au maître :   pour montrer au maître le travail dont tu es fier(e) , envoyez-moi un mail.

     

    PROGRAMME DU JOUR cliquez ici pour afficher le programme sur une autre page.

     Feuille de route CE1 ELSA DAMOURITE - MARDI 12 MAI

    1) Présentation du cahier du jour (écrire la grande date et la souligner en rouge. Sauter une ligne, écrire "Dictée" et souligner en vert)

    2) Dictée :   cliquez sur le lien affiché sur la blog pour ce jour. 

     

    Correction : Parents, soulignez les erreurs et faites la correction avec votre enfant. Réécrire la phrase en vert s'il y a une erreur, en bleu si tout est juste.

     

    3) Français :  (vérifier sur le blog si une vidéo t'explique la grammaire du jour) 

     

    - Fluence texte 21 (porte-vue) ou lire le texte 22 p9 du fichier de grammaire.

     

     

    - Sur le fichier, faire l'exercice 1 p 11 : Transpose  avec "elle" puis avec "elles"

     

    Aides :

    Leçon G17 (futur) dans le porte-vues) 

     

    CorrectionsParents, voir le document de correction en bas de l'article du blog.

    4) Geste de l'écriture : les majuscules D et A

     Faire une ligne pour chaque lettre majuscule sur le cahier du jour.

    - Vidéo lettre D

    - Vidéo lettre A

     

    Visionner la vidéo avant de commencer pour bien se rappeler le geste.

    5) Jogging d'écriture (idem que celui de lundi, rappel de la consigne:

      

    Il s’agit du jogging d’écriture de la semaine… Je vous demande d’écrire un drôle de bobine. En voici un exemple ci-dessous :

     

    CONSIGNES                      CORRECTION

     

    Pour cela, vous devrez numéroter chaque action. Il peut y avoir autant de consignes que vous voulez. Vous devez bien penser à décrire ce que vous devez dessiner en donnant la couleur et la forme.

    Il faudra donner un titre à votre production. Il faudra m’envoyer le texte et le dessin pour la correction.

    Votre travail sera ensuite proposé à vos camarades !!

     

    Aides :

    Utiliser les adjectifs : petit, grand, triangulaire, rond, ovale, carré, rouge, vert…

     

     

    6) Maths   

     

    - ROUTINE: Faire l'exercice 2 des routines mathématiques

    Mardi 12 mai

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - MULTIPICATION (à recopier et faire sur le cahier de mathématiques)

     

     Mardi 12 mai

     

    7) Pour ceux qui veulent, pour s'occuper            

    - Education artistique :

    Voici un site réalisé par le département de l’Isère qui propose chaque jour de découvrir une œuvre, une musique...

    http://www.ac-grenoble.fr/educationartistique.isere/spip.php?article748

    - Découvrir une œuvre chaque jour et des activités :http://www.ac-grenoble.fr/educationartistique.isere/spip.php?article748 

    Devoirs : Apprendre la dictée 29 – Fluence 21

    - Apprendre la table de multiplication par 5 (DICOMATHS 16)

    Bon courage, bonne journée!

     

    DICTEE

     

    CORRECTION DU JOUR         cliquez ici pour afficher la correction sur une autre page.