-
Mardi 2 juin
Bonne journée et bon courage.
- Ecrire au maître : pour montrer au maître le travail dont tu es fier(e) , envoyez-moi un mail.
PROGRAMME DU JOUR cliquez ici pour afficher le programme sur une autre page.
Feuille de route CE1 ELSA DAMOURITE - MARDI 2 JUIN
1) Présentation du cahier du jour (écrire la grande date et la souligner en rouge. Sauter une ligne, écrire "Dictée" et souligner en vert)
2) Dictée : cliquez sur le lien affiché sur la blog pour ce jour.
Correction : Parents, soulignez les erreurs et faites la correction avec votre enfant. Réécrire la phrase en vert s'il y a une erreur, en bleu si tout est juste.
3) Français : (vérifier sur le blog si une vidéo t'explique la grammaire du jour)
- LECTURE : nous voici entrés dans le dernier mois et vous avez acquis une niveau de lecture devant vous permettre de lire plus et plus rapidement des livres. Ainsi, chaque jour, il faut que tu consacres 15 minutes de lecture à la lecture d'un livre qui te plaît. Cela peut être un album, un recueil de poésies, un documentaire, etc..
- RALLYE LECTURE : écoute une histoire et réponds sur le site : rallye-lecture. Clic ici pour accéder à la liste des livres à écouter.
Clic ici pour répondre aux questions.
- GRAMMAIRE : -->Faire l'exercice suivant (tu peux répondre à l'oral) :
--> Sur ton cahier du jour, faire l'exercice de vocabulaire suivant :
Corrections : Parents, voir le document de correction en bas de l'article du blog.
4) Geste de l'écriture : la majuscule T
Faire une ligne pour la lettre majuscule sur le cahier du jour.
Visionner la vidéo avant de commencer pour bien se rappeler le geste.
5) Jogging d'écriture
6) Haïkus : Regarder la vidéo : Comment écrire un haïku.
7) Maths
- ROUTINE: Faire l'exercice 1 des routines mathématiques
- MULTIPLICATION : faire l'exercice suivant sur le cahier de mathématiques, regarde de nouveau la leçon en vidéo dans l'article du blog de vendredi 29 mai.
Devoirs : Apprendre la dictée 32
Bon courage, bonne journée!
DICTEE
HAIKUS :
CORRECTION DU JOUR cliquez ici pour afficher la correction sur une autre page.