-
Mardi 26 mai
Bonne journée et bon courage.
- Ecrire au maître : pour montrer au maître le travail dont tu es fier(e) , envoyez-moi un mail.
- Revoir les leçons en vidéos : clic ici
PROGRAMME DU JOUR cliquez ici pour afficher le programme sur une autre page.
Feuille de route CE1 ELSA DAMOURITE - MARDI 26 MAI
1) Présentation du cahier du jour (écrire la grande date et la souligner en rouge. Sauter une ligne, écrire "Dictée" et souligner en vert)
2) Dictée : cliquez sur le lien affiché sur la blog pour ce jour.
Correction : Parents, soulignez les erreurs et faites la correction avec votre enfant. Réécrire la phrase en vert s'il y a une erreur, en bleu si tout est juste.
3) Français : (vérifier sur le blog si une vidéo t'explique la grammaire du jour)
- Fluence texte 22 (porte-vue) ou lire le texte 23 p15 du fichier de grammaire : "Une aventure d'Aristote"
- Sur ton cahier, faire l'exercice 1 p 17
Aides :
- Leçon G13 (présent des verbes en -ER) et G14 (présent des verbes ETRE-ALLER-AVOIR)
-Aide ci-dessous:
Corrections : Parents, voir le document de correction en bas de l'article du blog.
4) Geste de l'écriture : la majuscule H
Faire une ligne pour la lettre majuscule sur le cahier du jour.
Visionner la vidéo avant de commencer pour bien se rappeler le geste.
5) Jogging d'écriture
6) Maths
- ROUTINE: Faire l'exercice 2 des routines mathématiques
- GEOMETRIE : la symétrie
1) Regarder si besoin la vidéo sur la symétrie de mardi 19 mai (voir dans l'article du blog),
2) Lire la leçon DICOMATHS 33
3) Faire l'exercice ci-dessous ( si tu ne peux pas imprimer alors tu réponds à l'oral avec un adulte)
7) Pour ceux qui veulent, pour s'occuper
- Education artistique :
Voici un site réalisé par le département de l’Isère qui propose chaque jour de découvrir une œuvre, une musique...
http://www.ac-grenoble.fr/educationartistique.isere/spip.php?article748
Devoirs : Apprendre la dictée 30 – Fluence 22
- Revoir les tables de multiplication par 2 et 5 (DICOMATHS 16)
Bon courage, bonne journée!
DICTEE
CORRECTION DU JOUR cliquez ici pour afficher la correction sur une autre page.