• Mardi 26 mai

    Bonne journée et bon courage.

    • Ecrire au maître :   pour montrer au maître le travail dont tu es fier(e) , envoyez-moi un mail.
    • Revoir les leçons en vidéos : clic ici

     

    PROGRAMME DU JOUR cliquez ici pour afficher le programme sur une autre page.

     

     Feuille de route CE1 ELSA DAMOURITE - MARDI 26 MAI

    1) Présentation du cahier du jour (écrire la grande date et la souligner en rouge. Sauter une ligne, écrire "Dictée" et souligner en vert)

    2) Dictée :   cliquez sur le lien affiché sur la blog pour ce jour.

    Correction : Parents, soulignez les erreurs et faites la correction avec votre enfant. Réécrire la phrase en vert s'il y a une erreur, en bleu si tout est juste.

     

    3) Français :  (vérifier sur le blog si une vidéo t'explique la grammaire du jour) 

     

    - Fluence texte 22 (porte-vue) ou lire le texte 23 p15 du fichier de grammaire : "Une aventure d'Aristote"

     

    - Sur ton cahier, faire l'exercice 1 p 17

     

    Aides :

    - Leçon G13 (présent des verbes en -ER) et G14 (présent des verbes ETRE-ALLER-AVOIR)

    -Aide ci-dessous:

    Mardi 26 mai

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    CorrectionsParents, voir le document de correction en bas de l'article du blog.

    4) Geste de l'écriture : la majuscule H

     Faire une ligne pour la lettre majuscule sur le cahier du jour.

    Vidéo lettre H

     

    Visionner la vidéo avant de commencer pour bien se rappeler le geste.

    5) Jogging d'écriture

     

    Mardi 26 mai

     

     

    6) Maths   

     

    - ROUTINE: Faire l'exercice 2 des routines mathématiques

    Mardi 26 mai

    - GEOMETRIE : la symétrie 

     

    1) Regarder si besoin la vidéo sur la symétrie de mardi 19 mai (voir dans  l'article du blog),

     

    2) Lire la leçon DICOMATHS 33

     

    3) Faire l'exercice ci-dessous ( si tu ne peux pas imprimer alors tu réponds à l'oral avec un adulte)

    Mardi 26 mai

     

    7) Pour ceux qui veulent, pour s'occuper            

    - Education artistique :

    Voici un site réalisé par le département de l’Isère qui propose chaque jour de découvrir une œuvre, une musique...

    http://www.ac-grenoble.fr/educationartistique.isere/spip.php?article748

    Devoirs : Apprendre la dictée 30 – Fluence 22

    - Revoir les tables de multiplication par 2 et 5 (DICOMATHS 16)

    Bon courage, bonne journée!

     

     

    DICTEE

     

    CORRECTION DU JOUR         cliquez ici pour afficher la correction sur une autre page.