-
Bonne journée et bon courage.
- Ecrire au maître : pour montrer au maître le travail dont tu es fier(e) , envoyez-moi un mail.
PROGRAMME DU JOUR cliquez ici pour afficher le programme sur une autre page.
Feuille de route CE1 ELSA DAMOURITE - VENDREDI 29 MAI
1) Présentation du cahier du jour (écrire la grande date et la souligner en rouge. Sauter une ligne, écrire "Dictée" et souligner en vert)
2) Dictée : cliquez sur le lien affiché sur la blog pour ce jour.
Correction : Parents, soulignez les erreurs et faites la correction avec votre enfant. Réécrire la phrase en vert s'il y a une erreur, en bleu si tout est juste.
3) Français : (vérifier sur le blog si une vidéo t'explique la grammaire du jour)
- Fluence texte 22 (porte-vue) ou lire le texte 23 p15 du fichier de grammaire : "Une aventure d'Aristote"
Corrections : Parents, voir le document de correction en bas de l'article du blog.
4) Geste de l'écriture : la majuscule Q
Faire une ligne pour la lettre majuscule sur le cahier du jour.
Visionner la vidéo avant de commencer pour bien se rappeler le geste.
5) Jogging d'écriture
6) Haïkus : Lire les Haïkus ici
7) Maths
- ROUTINE: Faire l'exercice 4 des routines mathématiques
- Technique opératoire de la MULTIPLICATION
1) regarder la vidéo (voir dans l'article du blog)
2) S’entraîner à poser les 3 multiplications sur son cahier bleu de mathématiques.
8) Pour ceux qui veulent, pour s'occuper
- Education artistique :
Voici un site réalisé par le département de l’Isère qui propose chaque jour de découvrir une œuvre, une musique...
http://www.ac-grenoble.fr/educationartistique.isere/spip.php?article748
Devoirs : Apprendre la dictée 31 – Fluence 22
Bon courage, bonne journée!
DICTEE
LECON MULTIPLICATION POSEE
CORRECTION DU JOUR cliquez ici pour afficher la correction sur une autre page.
-
Bonne journée et bon courage.
- Ecrire au maître : pour montrer au maître le travail dont tu es fier(e) , envoyez-moi un mail.
PROGRAMME DU JOUR cliquez ici pour afficher le programme sur une autre page.
Feuille de route CE1 ELSA DAMOURITE - JEUDI 28 MAI
1) Présentation du cahier du jour (écrire la grande date et la souligner en rouge. Sauter une ligne, écrire "Dictée" et souligner en vert)
2) Dictée : cliquez sur le lien affiché sur la blog pour ce jour.
Correction : Parents, soulignez les erreurs et faites la correction avec votre enfant. Réécrire la phrase en vert s'il y a une erreur, en bleu si tout est juste.
3) Français : (vérifier sur le blog si une vidéo t'explique la grammaire du jour)
- Fluence texte 22 (porte-vue) ou lire le texte 23 p15 du fichier de grammaire : "Une aventure d'Aristote"
- Sur ton cahier, faire l'exercice 1 p 17 (bas de la page)
Aides :
- Leçon G17 (le futur)
Corrections : Parents, voir le document de correction en bas de l'article du blog.
4) Geste de l'écriture : la majuscule O
Faire une ligne pour la lettre majuscule sur le cahier du jour.
Visionner la vidéo avant de commencer pour bien se rappeler le geste.
5) Anglais : regarder et interagir avec "Gogo" comme en classe.
Information: Parents: il s'agit de petits dessins animés en anglais qui abordent des thèmes adaptés aux élèves de CE1. Le but étant qu'ils mémorisent de nouveaux mots, de nouvelles phrases et la prosodie de la langue. Les dessins animés proposés au début ont déjà été vu.
6) Haïkus : Regarder la vidéo sur les Haïkus
7) Maths
- ROUTINE: Faire l'exercice 3 des routines mathématiques
-CALCUL MENTAL : faire des jeux de CALCULATICE
8) Pour ceux qui veulent, pour s'occuper
- Education artistique :
Voici un site réalisé par le département de l’Isère qui propose chaque jour de découvrir une œuvre, une musique...
http://www.ac-grenoble.fr/educationartistique.isere/spip.php?article748
Devoirs : Apprendre la dictée 31 – Fluence 22
Bon courage, bonne journée!
DICTEE
Qu'est-ce qu'un HAïKUS ?
ANGLAIS
CORRECTION DU JOUR cliquez ici pour afficher la correction sur une autre page.
-
Bonne journée et bon courage.
- Ecrire au maître : pour montrer au maître le travail dont tu es fier(e) , envoyez-moi un mail.
- Revoir les leçons en vidéos : clic ici
PROGRAMME DU JOUR cliquez ici pour afficher le programme sur une autre page.
Feuille de route CE1 ELSA DAMOURITE - MARDI 26 MAI
1) Présentation du cahier du jour (écrire la grande date et la souligner en rouge. Sauter une ligne, écrire "Dictée" et souligner en vert)
2) Dictée : cliquez sur le lien affiché sur la blog pour ce jour.
Correction : Parents, soulignez les erreurs et faites la correction avec votre enfant. Réécrire la phrase en vert s'il y a une erreur, en bleu si tout est juste.
3) Français : (vérifier sur le blog si une vidéo t'explique la grammaire du jour)
- Fluence texte 22 (porte-vue) ou lire le texte 23 p15 du fichier de grammaire : "Une aventure d'Aristote"
- Sur ton cahier, faire l'exercice 1 p 17
Aides :
- Leçon G13 (présent des verbes en -ER) et G14 (présent des verbes ETRE-ALLER-AVOIR)
-Aide ci-dessous:
Corrections : Parents, voir le document de correction en bas de l'article du blog.
4) Geste de l'écriture : la majuscule H
Faire une ligne pour la lettre majuscule sur le cahier du jour.
Visionner la vidéo avant de commencer pour bien se rappeler le geste.
5) Jogging d'écriture
6) Maths
- ROUTINE: Faire l'exercice 2 des routines mathématiques
- GEOMETRIE : la symétrie
1) Regarder si besoin la vidéo sur la symétrie de mardi 19 mai (voir dans l'article du blog),
2) Lire la leçon DICOMATHS 33
3) Faire l'exercice ci-dessous ( si tu ne peux pas imprimer alors tu réponds à l'oral avec un adulte)
7) Pour ceux qui veulent, pour s'occuper
- Education artistique :
Voici un site réalisé par le département de l’Isère qui propose chaque jour de découvrir une œuvre, une musique...
http://www.ac-grenoble.fr/educationartistique.isere/spip.php?article748
Devoirs : Apprendre la dictée 30 – Fluence 22
- Revoir les tables de multiplication par 2 et 5 (DICOMATHS 16)
Bon courage, bonne journée!
DICTEE
CORRECTION DU JOUR cliquez ici pour afficher la correction sur une autre page.
-
Bonne journée et bon courage.
- Ecrire au maître : pour montrer au maître le travail dont tu es fier(e) , envoyez-moi un mail.
- Revoir les leçons en vidéos : clic ici
PROGRAMME DU JOUR cliquez ici pour afficher le programme sur une autre page.
Feuille de route CE1 ELSA DAMOURITE - LUNDI 25 MAI
1) Présentation du cahier du jour (écrire la grande date et la souligner en rouge. Sauter une ligne, écrire "Dictée" et souligner en vert)
2) Dictée : cliquez sur le lien affiché sur la blog pour ce jour.
Correction : Parents, soulignez les erreurs et faites la correction avec votre enfant. Réécrire la phrase en vert s'il y a une erreur, en bleu si tout est juste.
3) Français : (vérifier sur le blog si une vidéo t'explique la grammaire du jour)
- Fluence texte 22 (porte-vue) ou lire le texte 23 p15 du fichier de grammaire : "Une aventure d'Aristote"
- Sur le fichier, faire les exercices 1 p15 et 2 p16 dans le fichier de grammaire.
Aides : les groupes déplaçables sont des informations sur la phrase, ils répondent aux questions:
- où ça se passe, quand ça se passe, comment, pourquoi, avec qui ....
- Sur le cahier, faire l'exercice 3 p 16.
Aides :
Leçon G6 (la phrase négative) ou regarder la leçon en vidéo sur le blog.
Corrections : Parents, voir le document de correction en bas de l'article du blog.
4) Geste de l'écriture : la majuscule K
Faire une ligne pour la lettre majuscule sur le cahier du jour.
Visionner la vidéo avant de commencer pour bien se rappeler le geste.
5) Jogging d'écriture
7) Maths
- ROUTINE: Faire l'exercice 1 des routines mathématiques sur le grand cahier de mathématiques.
Aides :
- leçon DICOMATHS 22 ou 44
- utilise toujours un crayon gris bien taillé pour faire la géométrie!
- PROBLEMES
Aides :
Télécharger « explication avant problème.JPG »
7) Pour ceux qui veulent, pour s'occuper
- Education artistique :
Voici un site réalisé par le département de l’Isère qui propose chaque jour de découvrir une œuvre, une musique...
http://www.ac-grenoble.fr/educationartistique.isere/spip.php?article748
Devoirs : Apprendre la dictée 29 – Fluence 22
Bon courage, bonne journée!
DICTEE
CORRECTION DU JOUR cliquez ici pour afficher la correction sur une autre page.