• Vendredi 15 mai

    Bonne journée et bon courage.

    • Ecrire au maître :   pour montrer au maître le travail dont tu es fier(e) , envoyez-moi un mail.

     

    PROGRAMME DU JOUR cliquez ici pour afficher le programme sur une autre page.

     

     Feuille de route CE1 ELSA DAMOURITE - VENDREDI 15 MAI 

    1) Présentation du cahier du jour (écrire la grande date et la souligner en rouge. Sauter une ligne, écrire "Dictée" et souligner en vert)

    2) Dictée :   cliquez sur le lien affiché sur la blog pour ce jour. 

     

    Correction : Parents, soulignez les erreurs et faites la correction avec votre enfant. Réécrire la phrase en vert s'il y a une erreur, en bleu si tout est juste.

     

    3) Français :  (vérifier sur le blog si une vidéo t'explique la grammaire du jour) 

     

    - Fluence texte 21 (porte-vue) ou lire le texte 22 p9 du fichier de grammaire.

     

    - Sur le fichier, faire l'exercice 1 p 11 (Jour 4 , en bas de la page 11, exercice de vocabulaire sur les contraires)

     

    Aides :

    Leçon V7 (les contraires) 

     

    CorrectionsParents, voir le document de correction en bas de l'article du blog.

    4) Geste de l'écriture : la majuscule N

     Faire une ligne pour la lettre majuscule sur le cahier du jour.

    Vidéo lettre N

     

    Visionner la vidéo avant de commencer pour bien se rappeler le geste.

    5) Anglais : regarder et interagir avec "Gogo" comme en classe.

     

    InformationParents: il s'agit de petits dessins animés en anglais qui abordent des thèmes adaptés aux élèves de CE1. Le but étant qu'ils mémorisent de nouveaux mots, de nouvelles phrases et la prosodie de la langue. Les dessins animés proposés au début ont déjà été vu. 

    6) Jogging d'écriture (idem que celui de lundi, rappel de la consigne:

      

    Il s’agit du jogging d’écriture de la semaine… Je vous demande d’écrire un drôle de bobine. En voici un exemple ci-dessous :

     

    CONSIGNES                      CORRECTION

     

    Pour cela, vous devrez numéroter chaque action. Il peut y avoir autant de consignes que vous voulez. Vous devez bien penser à décrire ce que vous devez dessiner en donnant la couleur et la forme.

    Il faudra donner un titre à votre production. Il faudra m’envoyer le texte et le dessin pour la correction.

    Votre travail sera ensuite proposé à vos camarades !!

     

    Aides :

    Utiliser les adjectifs : petit, grand, triangulaire, rond, ovale, carré, rouge, vert…

     

     

     7) Maths  

     

    - ROUTINE: Faire l'exercice 4 des routines mathématiques

    Vendredi 15 mai

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - MULTIPICATION (à recopier et faire sur le cahier de mathématiques)

     Vendredi 15 mai

     

    7) Pour ceux qui veulent, pour s'occuper            

    - Education artistique :

    Voici un site réalisé par le département de l’Isère qui propose chaque jour de découvrir une œuvre, une musique...

    http://www.ac-grenoble.fr/educationartistique.isere/spip.php?article748

    - Découvrir une œuvre chaque jour et des activités :http://www.ac-grenoble.fr/educationartistique.isere/spip.php?article748 

    Devoirs : Apprendre la dictée 29 – Fluence 21

    - Apprendre la table de multiplication par 2 (DICOMATHS 16)

    Bon courage, bonne journée!

     

    DICTEE

    ANGLAIS 

     

    CORRECTION DU JOUR         cliquez ici pour afficher la correction sur une autre page.