-
-
Par maitrecurie le 14 Mai 2020 à 19:00
Bonne journée et bon courage.
- Ecrire au maître : pour montrer au maître le travail dont tu es fier(e) , envoyez-moi un mail.
PROGRAMME DU JOUR cliquez ici pour afficher le programme sur une autre page.
Feuille de route CE1 ELSA DAMOURITE - VENDREDI 15 MAI
1) Présentation du cahier du jour (écrire la grande date et la souligner en rouge. Sauter une ligne, écrire "Dictée" et souligner en vert)
2) Dictée : cliquez sur le lien affiché sur la blog pour ce jour.
Correction : Parents, soulignez les erreurs et faites la correction avec votre enfant. Réécrire la phrase en vert s'il y a une erreur, en bleu si tout est juste.
3) Français : (vérifier sur le blog si une vidéo t'explique la grammaire du jour)
- Fluence texte 21 (porte-vue) ou lire le texte 22 p9 du fichier de grammaire.
- Sur le fichier, faire l'exercice 1 p 11 (Jour 4 , en bas de la page 11, exercice de vocabulaire sur les contraires)
Aides :
Leçon V7 (les contraires)
Corrections : Parents, voir le document de correction en bas de l'article du blog.
4) Geste de l'écriture : la majuscule N
Faire une ligne pour la lettre majuscule sur le cahier du jour.
Visionner la vidéo avant de commencer pour bien se rappeler le geste.
5) Anglais : regarder et interagir avec "Gogo" comme en classe.
Information: Parents: il s'agit de petits dessins animés en anglais qui abordent des thèmes adaptés aux élèves de CE1. Le but étant qu'ils mémorisent de nouveaux mots, de nouvelles phrases et la prosodie de la langue. Les dessins animés proposés au début ont déjà été vu.
6) Jogging d'écriture (idem que celui de lundi, rappel de la consigne:
Il s’agit du jogging d’écriture de la semaine… Je vous demande d’écrire un drôle de bobine. En voici un exemple ci-dessous :
Pour cela, vous devrez numéroter chaque action. Il peut y avoir autant de consignes que vous voulez. Vous devez bien penser à décrire ce que vous devez dessiner en donnant la couleur et la forme.
Il faudra donner un titre à votre production. Il faudra m’envoyer le texte et le dessin pour la correction.
Votre travail sera ensuite proposé à vos camarades !!
Aides :
Utiliser les adjectifs : petit, grand, triangulaire, rond, ovale, carré, rouge, vert…
7) Maths
- ROUTINE: Faire l'exercice 4 des routines mathématiques
- MULTIPICATION (à recopier et faire sur le cahier de mathématiques)
7) Pour ceux qui veulent, pour s'occuper
- Education artistique :
Voici un site réalisé par le département de l’Isère qui propose chaque jour de découvrir une œuvre, une musique...
http://www.ac-grenoble.fr/educationartistique.isere/spip.php?article748
- Découvrir une œuvre chaque jour et des activités :http://www.ac-grenoble.fr/educationartistique.isere/spip.php?article748
Devoirs : Apprendre la dictée 29 – Fluence 21
- Apprendre la table de multiplication par 2 (DICOMATHS 16)
Bon courage, bonne journée!
DICTEE
ANGLAIS
CORRECTION DU JOUR cliquez ici pour afficher la correction sur une autre page.
-
-
Par maitrecurie le 13 Mai 2020 à 11:45
Le futur
L'imparfait
L'adjectif qualificatif
Poser une soustraction avec retenue
-
Par maitrecurie le 13 Mai 2020 à 10:04
Bonne journée et bon courage.
- Ecrire au maître : pour montrer au maître le travail dont tu es fier(e) , envoyez-moi un mail.
PROGRAMME DU JOUR cliquez ici pour afficher le programme sur une autre page.
Feuille de route CE1 ELSA DAMOURITE - JEUDI 14 MAI
1) Présentation du cahier du jour (écrire la grande date et la souligner en rouge. Sauter une ligne, écrire "Dictée" et souligner en vert)
2) Dictée : cliquez sur le lien affiché sur la blog pour ce jour.
Correction : Parents, soulignez les erreurs et faites la correction avec votre enfant. Réécrire la phrase en vert s'il y a une erreur, en bleu si tout est juste.
3) Français : (vérifier sur le blog si une vidéo t'explique la grammaire du jour)
- Fluence texte 21 (porte-vue) ou lire le texte 22 p9 du fichier de grammaire.
- Sur le fichier, faire les exercices 1 et 2 p 11
Aides :
Leçon G11 et G12
Corrections : Parents, voir le document de correction en bas de l'article du blog.
4) Geste de l'écriture : la majuscule M
Faire une ligne pour la lettre majuscule sur le cahier du jour.
Visionner la vidéo avant de commencer pour bien se rappeler le geste.
5) Anglais : regarder et interagir avec "Gogo" comme en classe.
Information: Parents: il s'agit de petits dessins animés en anglais qui abordent des thèmes adaptés aux élèves de CE1. Le but étant qu'ils mémorisent de nouveaux mots, de nouvelles phrases et la prosodie de la langue. Les dessins animés proposés au début ont déjà été vu.
6) Jogging d'écriture (idem que celui de lundi, rappel de la consigne:
Il s’agit du jogging d’écriture de la semaine… Je vous demande d’écrire un drôle de bobine. En voici un exemple ci-dessous :
Pour cela, vous devrez numéroter chaque action. Il peut y avoir autant de consignes que vous voulez. Vous devez bien penser à décrire ce que vous devez dessiner en donnant la couleur et la forme.
Il faudra donner un titre à votre production. Il faudra m’envoyer le texte et le dessin pour la correction.
Votre travail sera ensuite proposé à vos camarades !!
Aides :
Utiliser les adjectifs : petit, grand, triangulaire, rond, ovale, carré, rouge, vert…
7) Maths
- ROUTINE: Faire l'exercice 3 des routines mathématiques
- MULTIPLICATION (à recopier et faire sur le cahier de mathématiques)
Ecrire simplement les opérations, ne pas faire les dessins.
7) Pour ceux qui veulent, pour s'occuper
- Education artistique :
Voici un site réalisé par le département de l’Isère qui propose chaque jour de découvrir une œuvre, une musique...
http://www.ac-grenoble.fr/educationartistique.isere/spip.php?article748
- Découvrir une œuvre chaque jour et des activités :http://www.ac-grenoble.fr/educationartistique.isere/spip.php?article748
Devoirs : Apprendre la dictée 29 – Fluence 21
- Apprendre la table de multiplication par 2 (DICOMATHS 16)
Bon courage, bonne journée!
DICTEE
ANGLAIS
CALCUL MENTAL
CORRECTION DU JOUR cliquez ici pour afficher la correction sur une autre page.
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique