• Bravo pour le travail que vous avez fait cette semaine. Amusez-vous bien! Bon week-end à tous. 


  • Bonne journée et bon courage.

    • Ecrire au maître :   pour montrer au maître le travail dont tu es fier(e) , envoyez-moi un mail.

     

    PROGRAMME DU JOUR cliquez ici pour afficher le programme sur une autre page.

     Feuille de route CE1 ELSA DAMOURITE - JEUDI 7 MAI 

    1) Présentation du cahier du jour (écrire la grande date et la souligner en rouge. Sauter une ligne, écrire "Dictée" et souligner en vert)

    2) Dictée :   cliquez sur le lien affiché sur la blog pour ce jour. 

     

    Correction : Parents, soulignez les erreurs et faites la correction avec votre enfant. Réécrire la phrase en vert s'il y a une erreur, en bleu si tout est juste.

     

    3) Français :  (vérifier sur le blog si une vidéo t'explique la grammaire du jour) 

     

    - Fluence texte 20 (porte-vue) ou lire le texte 21 p5) du fichier de grammaire.

     

    - Sur le fichier, faire l'exercice 1 p 7

     

    Aides :

    - l'exercice a déjà été réalisé plusieurs fois en période 4

    - le genre et le nombre du nom : leçon G11 et G12 

     

    - Production d'écrit  : Sur le fichier, faire l'exercice 1 p 8 :  Consigne : Continuez 4 phrases au FUTUR

     

    Aides :

    - Utilise ta leçon G17 pour avoir les "baskets" des verbes au futur.

    - Utilise les stratégies d'écriture:

    Pourquoi j'écris? A qui?

    Qu'est ce que je veux dire ?

    Je fais les phrases dans ma tête avant de l'écrire.

    Je souligne les mots dont je ne suis pas sûr de l'écriture.

    Je relis ma phrase pour voir si elle est correcte et si c'était bien mon idée.

     

    - Tu peux utiliser les groupes de mots sous la consignes pour fabriquer tes phrases.

    - Relis ton travail en regardant la grille de correction et en utilisant ton élastique.

     

    Corrections :  Parents, voir le document de correction en bas de l'article du blog.

    4) Geste de l'écriture : les majuscules F et P.

     Faire une ligne pour chaque lettre majuscule sur le cahier du jour.

    Vidéo lettre F

    Vidéo lettre P

    Visionner la vidéo avant de commencer pour bien se rappeler le geste.

    6) Anglais : regarder et interagir avec "Gogo" comme en classe.

     

    Information:  Parents: il s'agit de petits dessins animés en anglais qui abordent des thèmes adaptés aux élèves de CE1. Le but étant qu'ils mémorisent de nouveaux mots, de nouvelles phrases et la prosodie de la langue. Les dessins animés proposés au début ont déjà été vu. 

    6) Maths   

     

    - CALCUL MENTAL : prends ton ardoise ou une feuille de brouillon et écoute la vidéo interactive.

    - CALCULATICE : des nouveaux jeux pour les champions

    - ROUTINE: Faire l'exercice 2 et 3 des routines mathématiques

    Jeudi 7 mai

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aides :

    Exercice 2 :

    - mets le signe <   entre les nombres pour ranger les nombres dans l'ordre croissant

    -  mets le signe >   entre les nombres pour ranger les nombres dans l'ordre croissant

     

    Exercice 3 :

    - Utilise un crayon gris bien taillé

    - Regarde la vidéo : comment tracer un segement.

     

     

     

    7) Pour ceux qui veulent, pour s'occuper            

    - Education artistique :

    Voici un site réalisé par le département de l’Isère qui propose chaque jour de découvrir une œuvre, une musique...

    http://www.ac-grenoble.fr/educationartistique.isere/spip.php?article748

    - Découvrir une œuvre chaque jour et des activités :http://www.ac-grenoble.fr/educationartistique.isere/spip.php?article748 

    Devoirs : Dictée 28

    Bon courage, bonne journée!

    DICTEE

    ANGLAIS

    CALCUL MENTAL

    CORRECTION DU JOUR         cliquez ici pour afficher la correction sur une autre page.   


  • Bonne journée et bon courage.

    PROGRAMME DU JOUR cliquez ici pour afficher le programme sur une autre page.

     Feuille de route CE1 ELSA DAMOURITE - MARDI 5 MAI 

    1) Présentation du cahier du jour (écrire la grande date et la souligner en rouge. Sauter une ligne, écrire "Dictée" et souligner en vert)

    2) Dictée :   cliquez sur le lien affiché sur la blog pour ce jour. 

     

    Correction : Parents, soulignez les erreurs et faites la correction avec votre enfant. Réécrire la phrase en vert s'il y a une erreur, en bleu si tout est juste.

     

    3) Français :  (vérifier sur le blog si une vidéo t'explique la grammaire du jour) 

     

    - Fluence texte 19 (porte-vue) ou lire le texte 20 p1) du fichier de grammaire.

     

    - Sur le cahier du jour, faire l'exercice 1 p 7.

     

    Aides :

     - Pense à transposer d'abord à l'oral dans ta tête et surligne tout ce qui change. Ensuite souligne les verbes en rouge car ce sont les "baskets" du verbe qui vont changer.

     

    - Pense à transposer avec "on" -->  imagine que tu es avec un copain

      puis avec "nous" --> imagine que tu es avec toute la classe.

     

    Corrections :  Parents, voir le document de correction en bas de l'article du blog.

    4) Geste de l'écriture : les majuscules Y et B.

     Faire une ligne pour chaque lettre majuscule sur le cahier du jour.

    Vidéo lettre Y

    - Vidéo lettre B

    Visionner la vidéo avant de commencer pour bien se rappeler le geste.

    5) Jogging d'écriture :

    - Revoir la vidéo d'hier si nécessaire

    Consigne : Sur ton cahier d'écrivain, écrire une histoire en trois phrases minimum et utiliser les petits mots qui font avancer les histoires.

    Mardi 5 mai

     

    DEBUT

     

    FIN

    D'abord

    Tout d'abord

    En premier lieu

    Avant tout

    Au début

    Pour commencer

    Il était une fois

    Ensuite

    En second lieu

    Puis

    Après

    Pour continuer

    Tout à coup

    Soudain

    Le lendemain

    Enfin

    En dernier lieu

    Finalement

    Pour terminer

    Pour finir

     

     

    6) Maths   

     

     

    - ROUTINE: Faire l'exercice 1 des routines mathématiques

    Mardi 5 mai

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - MULTIPLICATION : regarder la vidéo interactive (prendre ardoise et feutre ardoise)

     

    7) Pour ceux qui veulent, pour s'occuper          

    - Découvrir une œuvre chaque jour et des activités :http://www.ac-grenoble.fr/educationartistique.isere/spip.php?article748 

    Devoirs : Dictée 28

    Bon courage, bonne journée!

    DICTEE

    MULTIPLICATION

    CORRECTION DU JOUR         cliquez ici pour afficher la correction sur une autre page.   


  • Bonne journée et bon courage.

    PROGRAMME DU JOUR cliquez ici pour afficher le programme sur une autre page.

     

     Feuille de route CE1 ELSA DAMOURITE - LUNDI 4 MAI

    1) Présentation du cahier du jour (écrire la grande date et la souligner en rouge. Sauter une ligne, écrire "Dictée" et souligner en vert)

    2) Dictée :   cliquez sur le lien affiché sur la blog pour ce jour. 

     

    Correction : Parents, soulignez les erreurs et faites la correction avec votre enfant. Réécrire la phrase en vert s'il y a une erreur, en bleu si tout est juste.

     

    3) Français :  (vérifier sur le blog si une vidéo t'explique la grammaire du jour) 

     

    - Fluence texte 20 (porte-vue) ou lire le texte 21 p5) du fichier de grammaire.

     

    - Regarder la vidéo interactive (prendre son fichier de grammaire p 5).

     

    - Sur le fichier, faire l'exercice 3 p6

     

    - Sur le cahier du jour, faire l'exercice 2 p 6 du fichier de grammaire

     

    Corrections :  Parents, voir le document de correction en bas de l'article du blog.

    4) Geste de l'écriture : les majuscules V et W.

     Faire une ligne pour chaque lettre majuscule sur le cahier du jour.

    Vidéo lettre V

    - Vidéo lettre W

    Visionner la vidéo avant de commencer pour bien se rappeler le geste.

    5) Jogging d'écriture :

     

    - REGARDER LA VIDEO LECON

     

    - FAIRE LE JOGGING D'ECRITURE SUIVANT

    Consigne : Sur ton cahier d'écrivain, remettre les images dans l'ordre (dans ta tête) puis

    écrire une histoire en trois phrases minimum et utiliser les petits mots qui font avancer les histoires.

     

     Lundi 4 mai

     

     

     

     

     


    DEBUT

     

    FIN

    D'abord

    Tout d'abord

    En premier lieu

    Avant tout

    Au début

    Pour commencer

    Il était une fois

    Ensuite

    En second lieu

    Puis

    Après

    Pour continuer

    Tout à coup

    Soudain

    Le lendemain

    Enfin

    En dernier lieu

    Finalement

    Pour terminer

    Pour finir

     

     

     

     

    6) Maths   

     

    - ROUTINE: Faire les exercices 4 et 5  des routines mathématiques  sur ton CAHIER DE MATHEMATIQUES.

    Lundi 4 mai

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aides : Utilise un CRAYON GRIS bien taillé pour la géométrie et UNE FEUILLE BLANCHE.

     

    - PROBLEMES : (regarder la vidéo (déjà diffusée le 24 mars) pour revoir comment résoudre un problème)

    -Résoudre les 4 problèmes

    Lundi 4 mai

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aides : Prends ta feuille sur les 6 catégories de problèmes (à la fin de ton porte-vues)

     

    7) Pour ceux qui veulent, pour s'occuper            

    - Education artistique :

    Voici un site réalisé par le département de l’Isère qui propose chaque jour de découvrir une œuvre, une musique...

    http://www.ac-grenoble.fr/educationartistique.isere/spip.php?article748

    Devoirs : Dictée 27

    Bon courage, bonne journée!

     

    DICTEE

     

    La LETTRE V

    La LETTRE W

    GRAMMAIRE

    LECON JOGGING D'ECRITURE

     

    CORRECTION DU JOUR         cliquez ici pour afficher la correction sur une autre page.   


  • Bonne journée et bon courage.

    PROGRAMME DU JOUR cliquez ici pour afficher le programme sur une autre page.

     Feuille de route CE1 ELSA DAMOURITE - JEUDI 30 AVRIL 

    1) Présentation du cahier du jour (écrire la grande date et la souligner en rouge. Sauter une ligne, écrire "Dictée" et souligner en vert)

    2) Dictée :   cliquez sur le lien affiché sur la blog pour ce jour.Correction : Parents, soulignez les erreurs et faites la correction avec votre enfant. Réécrire la phrase en vert s'il y a une erreur, en bleu si tout est juste.

     

    3) Français :  Télécharger le fichier de grammaire

     

    - Fluence texte 19 (porte-vue) ou lire le texte 20 p1) du fichier de grammaire.

     

    - Sur le cahier du jour, faire les exercices 1 et 2 p 4 du fichier de grammaireJeudi 30 avril

     

     

     

     

     

    Aides :

    - les synonymes : leçon V6  

    - famille de mots : leçon V8

     

    - Production d'écrit  : Sur le fichier, faire l'exercice 3 p 4 : Sur le même modèle que le texte "Réaliser un masque de chat" à la page 2 du fichier,  écris un texte au futur pour dire à quelqu'un comment faire un masque de chat.

     

    Aides :

    - Utilise les stratégies d'écriture:

    Pourquoi j'écris? A qui?

    Qu'est ce que je veux dire ?

    Je fais les phrases dans ma tête avant de l'écrire.

    Je souligne les mots dont je ne suis pas sûr de l'écriture.

    Je relis ma phrase pour voir si elle est correcte et si c'était bien mon idée.

     

    - Tu peux utiliser les groupes de mots sous la consignes pour fabriquer tes phrases.

    - Relis ton travail en regardant la grille de correction et en utilisant ton élastique.

     

    Corrections :  Parents, voir le document de correction en bas de l'article du blog.

    4) Geste de l'écriture : les majuscules S et U.

     Faire une ligne pour chaque lettre majuscule sur le cahier du jour.

    - Vidéo lettre S

    Vidéo lettre U

    Visionner la vidéo avant de commencer pour bien se rappeler le geste.

    6) Anglais : regarder et interagir avec "Gogo" comme en classe.

     

    Information:  Parents: il s'agit de petits dessins animés en anglais qui abordent des thèmes adaptés aux élèves de CE1. Le but étant qu'ils mémorisent de nouveaux mots, de nouvelles phrases et la prosodie de la langue. Les dessins animés proposés au début ont déjà été vu. 

    6) Maths   

     

    - ROUTINE: Faire l'exercice 3 des routines mathématiques

    Jeudi 30 avril

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aides : pense bien à mettre un tiret entre chaque mot nombre.

     

    - CALCUL POSE

    Jeudi 30 avril

     

    Aides :

    - relis ta leçon DICOMATHS 15

     

    7) Pour ceux qui veulent, pour s'occuper            

    Pixel'arts : Il faut tracer un carré de 15 carreaux sur 15 carreaux sur le cahier de maths (sinon vous pouvez imprimer un quadrillage ou utiliser une feuille à petits carreaux). Ensuite, les enfants comptent les carreaux et les colorient de la bonne couleur. LES MODELES 

    - Education artistique :

    Voici un site réalisé par le département de l’Isère qui propose chaque jour de découvrir une œuvre, une musique...

    http://www.ac-grenoble.fr/educationartistique.isere/spip.php?article748

    - Découvrir une œuvre chaque jour et des activités :http://www.ac-grenoble.fr/educationartistique.isere/spip.php?article748 

    Devoirs : Dictée 27

    Bon courage, bonne journée!

    DICTEE

    ANGLAIS

     CORRECTION DU JOUR         cliquez ici pour afficher la correction sur une autre page.