• Clic sur son texte pour l'afficher en plus grand.

    Aujourd'hui : drôle de bobine de Maë 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    CORRECTION

     


  • Merci pour les mails chaleureux que je recois. Vos messages me donnent beaucoup de force et de courage.

    Aujourd'hui j'ai revu la salle de classe d'ELSA DAMOURITE. Elle est restée identique depuis le 13 mars comme si elle vous attendait. Si j'avais pu lui parler je lui aurai dit que ce sale virus ne nous empêchera pas d'être des champions le 4 Juillet, car cette salle de classe ne forme que des...CHAMPIONS, comme l'ont été "Mickaël Pinastre" et " Cristal Kaw Jaumnoyez".

    Ne lâchez rien! Courage les champions!

    Merci..

    Merci..

    Merci..


  • Bonne journée et bon courage.

    • Ecrire au maître :   pour montrer au maître le travail dont tu es fier(e) , envoyez-moi un mail.

     

    PROGRAMME DU JOUR cliquez ici pour afficher le programme sur une autre page.

     Feuille de route CE1 ELSA DAMOURITE - MARDI 12 MAI

    1) Présentation du cahier du jour (écrire la grande date et la souligner en rouge. Sauter une ligne, écrire "Dictée" et souligner en vert)

    2) Dictée :   cliquez sur le lien affiché sur la blog pour ce jour. 

     

    Correction : Parents, soulignez les erreurs et faites la correction avec votre enfant. Réécrire la phrase en vert s'il y a une erreur, en bleu si tout est juste.

     

    3) Français :  (vérifier sur le blog si une vidéo t'explique la grammaire du jour) 

     

    - Fluence texte 21 (porte-vue) ou lire le texte 22 p9 du fichier de grammaire.

     

     

    - Sur le fichier, faire l'exercice 1 p 11 : Transpose  avec "elle" puis avec "elles"

     

    Aides :

    Leçon G17 (futur) dans le porte-vues) 

     

    CorrectionsParents, voir le document de correction en bas de l'article du blog.

    4) Geste de l'écriture : les majuscules D et A

     Faire une ligne pour chaque lettre majuscule sur le cahier du jour.

    - Vidéo lettre D

    - Vidéo lettre A

     

    Visionner la vidéo avant de commencer pour bien se rappeler le geste.

    5) Jogging d'écriture (idem que celui de lundi, rappel de la consigne:

      

    Il s’agit du jogging d’écriture de la semaine… Je vous demande d’écrire un drôle de bobine. En voici un exemple ci-dessous :

     

    CONSIGNES                      CORRECTION

     

    Pour cela, vous devrez numéroter chaque action. Il peut y avoir autant de consignes que vous voulez. Vous devez bien penser à décrire ce que vous devez dessiner en donnant la couleur et la forme.

    Il faudra donner un titre à votre production. Il faudra m’envoyer le texte et le dessin pour la correction.

    Votre travail sera ensuite proposé à vos camarades !!

     

    Aides :

    Utiliser les adjectifs : petit, grand, triangulaire, rond, ovale, carré, rouge, vert…

     

     

    6) Maths   

     

    - ROUTINE: Faire l'exercice 2 des routines mathématiques

    Mardi 12 mai

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - MULTIPICATION (à recopier et faire sur le cahier de mathématiques)

     

     Mardi 12 mai

     

    7) Pour ceux qui veulent, pour s'occuper            

    - Education artistique :

    Voici un site réalisé par le département de l’Isère qui propose chaque jour de découvrir une œuvre, une musique...

    http://www.ac-grenoble.fr/educationartistique.isere/spip.php?article748

    - Découvrir une œuvre chaque jour et des activités :http://www.ac-grenoble.fr/educationartistique.isere/spip.php?article748 

    Devoirs : Apprendre la dictée 29 – Fluence 21

    - Apprendre la table de multiplication par 5 (DICOMATHS 16)

    Bon courage, bonne journée!

     

    DICTEE

     

    CORRECTION DU JOUR         cliquez ici pour afficher la correction sur une autre page.    


  • Bonjour à tous!!!

    J'espère que vous avez tous passé un bon week-end. Soyez prudents pour cette période de déconfinement... Voici le programme de ce lundi.

    Bonne journée et bon courage.

    • Ecrire au maître :   pour montrer au maître le travail dont tu es fier(e) , envoyez-moi un mail.

     

    PROGRAMME DU JOUR cliquez ici pour afficher le programme sur une autre page.

     Feuille de route CE1 ELSA DAMOURITE - LUNDI 11 MAI 

    1) Présentation du cahier du jour (écrire la grande date et la souligner en rouge. Sauter une ligne, écrire "Dictée" et souligner en vert)

    2) Dictée :   cliquez sur le lien affiché sur la blog pour ce jour. 

    Correction : Parents, soulignez les erreurs et faites la correction avec votre enfant. Réécrire la phrase en vert s'il y a une erreur, en bleu si tout est juste.

     

    3) Français :  (vérifier sur le blog si une vidéo t'explique la grammaire du jour) 

     

    - Fluence texte 21 (porte-vue) ou lire le texte 22 p9 du fichier de grammaire.

     

    - Sur le fichier, faire l'exercice 1 p 9 avec la consigne modifiée: 

     

     Lundi 11 mai

     

     Aides :

    Pour rappel, on trouve les éléments importants de la phrase en se posant la question : Qui ? Fait quoi ?

    Ensuite, on trouve les groupes déplaçables en se posant les questions : QUAND ? COMMENT ? OÙ ?

    exemple : Hier, mon frère mange son gouter dans la cuisine.

                   QUAND ? QUI ?         FAIT QUOI ?           OÙ ? 

     

    - Sur le cahier du jour, faire l'exercice 2 et 3 p 10

     

    Aides :

    -Ex 3 :  Utilise ta leçon G 6 (phrase négative)

     

    CorrectionsParents, voir le document de correction en bas de l'article du blog.

    4) Geste de l'écriture : la majuscule R.

     Faire une ligne pour chaque lettre majuscule sur le cahier du jour.

    - Vidéo lettre R

     

    Visionner la vidéo avant de commencer pour bien se rappeler le geste.

    5) Jogging d'écriture:

      

    Il s’agit du jogging d’écriture de la semaine… Je vous demande d’écrire un drôle de bobine. En voici un exemple ci-dessous :

     

    CONSIGNES                      CORRECTION

     

    Pour cela, vous devrez numéroter chaque action. Il peut y avoir autant de consignes que vous voulez. Vous devez bien penser à décrire ce que vous devez dessiner en donnant la couleur et la forme.

    Il faudra donner un titre à votre production. Il faudra m’envoyer le texte et le dessin pour la correction.

    Votre travail sera ensuite proposé à vos camarades !!

     

    Aides :

    Utiliser les adjectifs : petit, grand, triangulaire, rond, ovale, carré, rouge, vert…

     

     

    6) Maths   

     

    - ROUTINE: Faire l'exercice 1 des routines mathématiques

    Lundi 11 mai

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - PROBLEMES :

    Nous avons déjà travailler sur ces 4 problèmes, ne regardez pas votre travail. Cela va vous permettre d'automatiser certaines procédures apprises.

    Lundi 11 mai

     

    7) Pour ceux qui veulent, pour s'occuper            

    - Education artistique :

    Voici un site réalisé par le département de l’Isère qui propose chaque jour de découvrir une œuvre, une musique...

    http://www.ac-grenoble.fr/educationartistique.isere/spip.php?article748

    - Découvrir une œuvre chaque jour et des activités :http://www.ac-grenoble.fr/educationartistique.isere/spip.php?article748 

    Devoirs : Apprendre la dictée 28 – Fluence 21

    - Apprendre G17 (le futur)

    Bon courage, bonne journée!

     

    DICTEE

     

    CORRECTION DU JOUR         cliquez ici pour afficher la correction sur une autre page.   

     


  •  

    L'annonce de la fin de la guerre par le Général De Gaulle: